KELTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KELTIA

Discussions, débats et partage d'idées, d'infos et de bons plans pour découvrir la culture, la musique et l'histoire celtes. Musiques Rock & Techno, photos, images & logos et humour bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dates de concerts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ar Falc'hon
Brezelour
Brezelour
Ar Falc'hon


Nombre de messages : 199
Age : 37
Oad/Reizh/Kêr (Age/Sexe/Ville) : Roazhon/ Gwengamp
Date d'inscription : 01/02/2006

Dates de concerts Empty
MessageSujet: Dates de concerts   Dates de concerts EmptyDim 14 Mai - 19:04

Je mets pour ceux que ça intéresse, la programmation du festival des Vieilles Charrues organisé comme chaque année à Carhaix dans le Finistere / Penn ar Bed. Je trouve la programmation absolument nullissime, surtout pour une 20ème édition... d'habitude il y a au moins un ou deux trucs de bien mais la perso ça m'enchante pas du tout.

Jeudi 20 Juillet

SCÈNE GLENMOR
> JOHNNY HALLYDAY
> TETES RAIDES
> MAUSS <



Vendredi 21 Juillet

SCÈNE GLENMOR
> PLACEBO <
> RAPHAËL <
> RHESUS <
> !!! (Tchk Tchk Tchk) <

SCÈNE KEROUAC
> YANN TIERSEN <
> dEUS <
> FDB <
> SHOUT OUT LOUDS <

SCÈNE XAVIER GRALL
> DIAM'S <
> 113 <
> HOCUS POCUS <
> K'NAAN <
> JEUNES CHARRUES <
> KO et JOSEPHINE <
> LEBOWSKI <
> MONKEY BEATS <


ESPACE LA GARENNE
ARTS DE LA RUE
> DUO DU HAUT <
> MAZALDA <
> SOÏG SIBERIL feat ABSTRACKT KEAL AGRAM <
> MAKADAM KANIBAL <
> DIDIER SUPER <
> UNE DE PLUS <

CABARET BRETON
> DOM DUFF <
> MARLU <
> ATTILA JóZSEF <

Samedi 22 Juillet

SCÈNE GLENMOR
> MADNESS <
> CALI <
> JAMEL 100% DEBBOUZE <
> BABYLON CIRCUS <
> LES COWBOYS FRINGANTS <

SCÈNE KEROUAC
> EDITORS <
> HUSHPUPPIES <
> ORANGE BLOSSOM <
> LORDS OF ALTAMONT <
> BESH O' DROM <

SCÈNE XAVIER GRALL
> CHAMPION <
> KARKWA <
> PLASTER <
> GHISLAIN POIRIER <
> JEUNES CHARRUES <
> LES GENS NORMALS <
> FMR.EXE <
> TYRA LOOPERS <


ESPACE LA GARENNE
ARTS DE LA RUE
> DUO DU HAUT <
> MAZALDA <
> DEREZO <
> MAKADAM KANIBAL <
> 2 PLAY <
> 3 POINTS DE SUSPENSION <

CABARET BRETON
> KATE-ME <
> YANNA BADUME'S BAND <
> SOÏG SIBERIL feat ABSTRACKT KEAL AGRAM <

FEST NOZ
> LE DISSEZ / FOLL <
> STARTIJENN <
> TRIBUIL <
> TALEC / STERVINOU <

Dimanche 23 Juillet

SCÈNE GLENMOR
> PIXIES <
> TRACY CHAPMAN <
> JULIEN CLERC <
> DIONYSOS <
> DA SILVA <

SCÈNE KEROUAC
> BUMCELLO <
> METEOR SHOW EXTENDED <
> OLIVIA RUIZ <
> WINSTON MC ANUFF & THE BAZBAZ ORCHESTRA <
> INFADELS <

SCÈNE XAVIER GRALL
> SOULWAX NITE VERSION LIVE <
> 2 MANY DJ'S <
> DIGITALISM <
> EROL ALKAN <
> JEUNES CHARRUES <
> TREM-O <
> MONSIEUR PANTALON <
> LUGO <
> PRIMAL PUNKS <


ESPACE LA GARENNE
ARTS DE LA RUE
> DUO DU HAUT <
> MAZALDA <
> MAKADAM KANIBAL <
> 2 PLAY <
> 3 POINTS DE SUSPENSION <

CABARET BRETON
> TRIO ENORA <
> HOT CLUB DU KREIZH BREIZH + MARTHE VASSALO <
> CALICO <
Revenir en haut Aller en bas
http://arfalchon.skyblog.com/
KaLeT
Lug
Lug
KaLeT


Nombre de messages : 881
Oad/Reizh/Kêr (Age/Sexe/Ville) : 27/Paotr/Bro-C'hall kornaoueg (A l'ouest !)
Date d'inscription : 01/02/2006

Dates de concerts Empty
MessageSujet: Re: Dates de concerts   Dates de concerts EmptyDim 14 Mai - 19:11

Gast ! En effet ! Evil or Very Mad Bon j'en connais pas la moitié je crois Embarassed Laughing mais en tout cas je suis déjà sûr d'une chose : ça manque d'artistes celtes ! Crying or Very sad Rolling Eyes

Quant à la scène "rock" présente, bon je sais les gouts et les couleurs etc... mais bon rien qui m'attire vraiment, même si certains j'écoute comme ça.
Et horreur ! affraid La pollution rap sera bien présente comme dans un bon gros festival généraliste de base ! Evil or Very Mad
Bon ok toi t'aimes ça le rap Suspect mais bon qd même je trouve que ça le fait vraiment pas ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://karaez-kalet.miniville.fr
Ar Falc'hon
Brezelour
Brezelour
Ar Falc'hon


Nombre de messages : 199
Age : 37
Oad/Reizh/Kêr (Age/Sexe/Ville) : Roazhon/ Gwengamp
Date d'inscription : 01/02/2006

Dates de concerts Empty
MessageSujet: Re: Dates de concerts   Dates de concerts EmptyDim 14 Mai - 19:16

Je n'y suis allé qu'une fois voir du rap, IAM en l'occurence et c'était bien, et cette année je n'irais surement pas vu ce qui est proposé en rap, c'est de la merde commercial , non merci, ce n'est pas du tout le style que j'écoute. Sinon le Festival est rock et variété à la base et donc à part le Cabaret breton, la programmation n'est pas à vocation celtique du tout! Mais là même en rock, je connais pas mal de groupes présents par contre, c'est clair que ça craint!
Revenir en haut Aller en bas
http://arfalchon.skyblog.com/
KaLeT
Lug
Lug
KaLeT


Nombre de messages : 881
Oad/Reizh/Kêr (Age/Sexe/Ville) : 27/Paotr/Bro-C'hall kornaoueg (A l'ouest !)
Date d'inscription : 01/02/2006

Dates de concerts Empty
MessageSujet: Re: Dates de concerts   Dates de concerts EmptyDim 14 Mai - 19:24

Ar Falc'hon a écrit:
Sinon le Festival est rock et variété à la base et donc à part le Cabaret breton, la programmation n'est pas à vocation celtique du tout! Mais là même en rock, je connais pas mal de groupes présents par contre, c'est clair que ça craint!
Je sais bien à propos de ce festival et de sa prog' mais bon ça n'empeche pas que certaines années la présence celtique fut plus importante avec même des grands artistes celtes mondialement connus dont notamment Stivell !

Pour le coté rock là ça sent surtout la bonne vieille variétoche franchouillarde (comment ça c'est méchant ce que je dis ? Twisted Evil ) et la mouise wesh bien de chez nous aussi ! Euh non pardon, correction : bien de nos banlieues surtout !!! Twisted Evil
va te faire...méchan 2guns les wesh et leur son à Chier mitrailleuse mitraillage rockette
Ca me donne envie de Vomi sur le voisin
Panneau lol
Revenir en haut Aller en bas
http://karaez-kalet.miniville.fr
Ar Falc'hon
Brezelour
Brezelour
Ar Falc'hon


Nombre de messages : 199
Age : 37
Oad/Reizh/Kêr (Age/Sexe/Ville) : Roazhon/ Gwengamp
Date d'inscription : 01/02/2006

Dates de concerts Empty
MessageSujet: Re: Dates de concerts   Dates de concerts EmptyMar 16 Mai - 21:48

Citation :
Je sais bien à propos de ce festival et de sa prog' mais bon ça n'empeche pas que certaines années la présence celtique fut plus importante avec même des grands artistes celtes mondialement connus dont notamment Stivell !

Oui mais c'était il y a déjà un moment, en fait le festival existe depuis plus de 30 ans, mais il se déroulait dans des villages à coté de Carhaix, et il était assez "ringard", dans le sens où c'était surtout un rassemblement du type fête agricole, pour avoir déjà été dans ce type de fete c'est vraiment nul, plus centré sur la musique bretonne très très traditionnelle, très lourdingue style frères Morvan en pire avec quelques groupes de rock mais du coin, donc ça vaut ce que ça vaut! Smile Il y a 20 ans une bande de jeunes carhaisiens ont décidé de reprendre ce festival assez "banal" pour en faire quelque chose de vraiment populaire. Pari réussit, au départ évidemment les têtes d'affiches internationales ne se sont pas précipitées, et ils se sont basés sur les artistes celtes dont Stivell, mais ça marchait déjà bien. Aujourd'hui, les organisateurs, dont l'ex président est l'actuel maire de Carhaix; veulent attirer encore plus de monde, surtout pour cette 20ème édition, donc le style celte est de plus en plus abandonné même si plusieurs artistes de musique non celte mais avec quelques influences quand même sont invités, notamment Hugues Auffray (je l'avais vu, vraiment génial, pourtant je ne suis pas du tout fan, mais il a montré un réel attachement à la Bretagne et à la culture celte (il est ami de Bob Dylan n'oublions pas)) et aussi Yann Tiersen, le compositeur de la musique d'Amélie Poulain. Voilà donc un peu condensé de l'histoire du festival carhaisien, je me suis bien renseigné via un pote qui habite dans le coin.voila voila.
Revenir en haut Aller en bas
http://arfalchon.skyblog.com/
KaLeT
Lug
Lug
KaLeT


Nombre de messages : 881
Oad/Reizh/Kêr (Age/Sexe/Ville) : 27/Paotr/Bro-C'hall kornaoueg (A l'ouest !)
Date d'inscription : 01/02/2006

Dates de concerts Empty
MessageSujet: Re: Dates de concerts   Dates de concerts EmptyMer 17 Mai - 12:22

Trugarez pour ce ptit cours d'Histoire accéléré du festival !
Bon je comprend mieux alors pourquoi le nom "des vieilles charrues" Laughing
Logique pour un festival à l'origine organisé pour et par des campagnards Wink (attention le terme campagnard n'est pas péjoratif dans mon esprit) !
Bon c'est très bien d'avoir modernisé et développé ce festival mais par contre je trouve vraiment dommage de l'avoir vidé de son essence celtique pour le faire plus connaitre ! Evil or Very Mad
Surtout vu la prog' de cette année et puis merde quoi : le rap n'a, à mes yeux, rien à faire dans un festival organisé sur une terre celte ! Le rock oui car la moitié des origines du rock vient des peuples celtes mais les autres musiques commençant par "R" non !

Et qt à moi ma connexion déconne toujours !!! Grrrrr ! Je crois que c'est la box de merde qui a le Wifi qui déconne !!! Evil or Very Mad Matos de merde ! Vomi seul
Revenir en haut Aller en bas
http://karaez-kalet.miniville.fr
Ar Falc'hon
Brezelour
Brezelour
Ar Falc'hon


Nombre de messages : 199
Age : 37
Oad/Reizh/Kêr (Age/Sexe/Ville) : Roazhon/ Gwengamp
Date d'inscription : 01/02/2006

Dates de concerts Empty
MessageSujet: Re: Dates de concerts   Dates de concerts EmptyDim 29 Avr - 2:49

Je mets à jour: Programmation 2007: pas encore entière, mais plusieurs "noms": Grand corps malade et Diam's notamment.... les organisateurs sont vraiment tombés bien bas....
Revenir en haut Aller en bas
http://arfalchon.skyblog.com/
KaLeT
Lug
Lug
KaLeT


Nombre de messages : 881
Oad/Reizh/Kêr (Age/Sexe/Ville) : 27/Paotr/Bro-C'hall kornaoueg (A l'ouest !)
Date d'inscription : 01/02/2006

Dates de concerts Empty
MessageSujet: Re: Dates de concerts   Dates de concerts EmptyDim 29 Avr - 14:45

GCM et la grosse v*che qui rappe comme une idiote de truie qu'elle est ? Arf gast ! ya, kaoc'h bran eo !!! Prog' de + en + merdique atav donc !!! Je confirme ton opinion ! Shocked Evil or Very Mad
Vomi seul Chier => envie de 2guns mitrailleuse mitraillage rockette Chauve-souris Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://karaez-kalet.miniville.fr
Ar Falc'hon
Brezelour
Brezelour
Ar Falc'hon


Nombre de messages : 199
Age : 37
Oad/Reizh/Kêr (Age/Sexe/Ville) : Roazhon/ Gwengamp
Date d'inscription : 01/02/2006

Dates de concerts Empty
MessageSujet: Re: Dates de concerts   Dates de concerts EmptyDim 29 Avr - 14:59

KaLeT a écrit:
GCM et la grosse v*che qui rappe comme une idiote de truie qu'elle est ? Arf gast ! ya, kaoc'h bran eo !!! Prog' de + en + merdique atav donc !!! Je confirme ton opinion ! Shocked Evil or Very Mad
Vomi seul Chier => envie de 2guns mitrailleuse mitraillage rockette Chauve-souris Rolling Eyes

Tu pourrais aussi venir me saluer sur Winmx! :lol:Pour une fois que j'y suis...
Sinon, pour avoir récemment assister à Carhaix au Tremplin Jeunes Charrues, concours permettant à de jeunes groupes bretons de se produire durant le festival, cela m'a permis de constater que ce politiquement-commercialement correct s'applique à toute la programmation: ainsi le groupe de métal Dawn of Might qui a livré une splendide prestation, pour mon premier concert de métal je n'ai pas été déçu, ne se retrouve que deuxième, et donc éliminé, derrière un groupe bidon de rock and roll à deux balles... No comment...

Sinon voilà la programmation totale qui vient de sortir sur le site off du festival:

Jeudi 19 juillet 2007:

Charles Aznavour

Les Rita Mitsouko

Sanseverino

Philippe Katerine


Vendredi 20 juillet 2007:
Peter Gabriel

Arcade Fire

Jacques Higelin

Kaolin

Ayo

Fabulous Trobadors

LCD Soundsystem

Clap Your Hands Say Yeah

Donavon Frankenreiter

Art brut

DJ Zebra

Stuck in the Sound

Nelson

Fancy

Lugo

Christel Vars

Le Bal de l’Elysée Montmartre

Les Vedettes

Armorythmes

Gwennyn

Gaby Kerdoncuff Trio

El Patriotico Interessante

A Corps Donnés

Cirq’ulation Locale

Sergent Pépère

Les Jeunes Charrues

Samedi 21 Juillet 2007:


Bryan Ferry

Tryo

Adamo

Kaiser Chiefs

Emilie Simon

Joeystarr

Gentleman

Sean Lennon

Justice

Herman Düne

Para One

Goose

Galaxie

Dj Funk

[T]ékël

Dr Vince

Mr Maqs

Daniel Hélin

Thomas VDB

Diagonales des Cordes (création Roland Conq Trio)

Komiser Socrate

Toud Sames

El Patriotico Interessante

Annibal & ses Elephants

Les Kag

Cirq’ulation Locale

Sergent Pépère

Les Jeunes Charrues


Dimanche 22 Juillet 2007:

Yannick Noah

Scissor Sisters

Grand Corps Malade

Sinéad O Connor

Rickie Lee Jones

Abd Al Malik

Klaxons

Raul Paz

Groundation

Keny Arkana

Emily Loizeau

Oxmo Puccino & The Jazzbastards

Toumast

Beat Assailant

La Cie Métissée

Interzone

Thomas VDB

Karma{X}plore

Brou / Hamon / Quimbert

Bassi Kouyaté Quartet

El Patriotico Interessante

Annibal & ses Eléphants

Les Kag

Cirq’ulation Locale

Opéra Pagaï

Les Jeunes Charrues

Franchement à part quelques grands noms du rock (style Peter Gabriel, énorme quand même), c'est quand même assez nul. je reviendrais juste de Molène, et eh bien je sais qu'à mon avis, il y a de grandes chances que je reste chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://arfalchon.skyblog.com/
KaLeT
Lug
Lug
KaLeT


Nombre de messages : 881
Oad/Reizh/Kêr (Age/Sexe/Ville) : 27/Paotr/Bro-C'hall kornaoueg (A l'ouest !)
Date d'inscription : 01/02/2006

Dates de concerts Empty
MessageSujet: Re: Dates de concerts   Dates de concerts EmptyDim 29 Avr - 15:17

Ar Falc'hon a écrit:
Tu pourrais aussi venir me saluer sur Winmx! :lol:Pour une fois que j'y suis...
Panneau lol ya...

Ca pour le politiquement et commercialement correct, je pense idem Panneau + 1>-( grrrr !
Là dedans je sais que certaines chansons de Tryo peuvent être marrantes comme ça mais pour le reste rien dont je sois fan ou qui me donne envie de bouger mon revr pour y aller en tout cas ! Pfff ! Vraiment de pire en pire je trouve, c'est bcp trop tourné vers la variétoche franchouillarde avec surtout tout le coté négatif que celà comporte (tout et n'importe quoi, rap, styles gnan-gnan et etc...) et évidemment toujours aussi peu d'artistes celtes ou faisant de la vraie musique celte tradi' ou actualisée : BEURK !!!
Vomi sur le voisin Chier => Panneau annihilation by rockette Chauve-souris Panneau mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://karaez-kalet.miniville.fr
Ar Falc'hon
Brezelour
Brezelour
Ar Falc'hon


Nombre de messages : 199
Age : 37
Oad/Reizh/Kêr (Age/Sexe/Ville) : Roazhon/ Gwengamp
Date d'inscription : 01/02/2006

Dates de concerts Empty
MessageSujet: Re: Dates de concerts   Dates de concerts EmptyMar 1 Mai - 15:47

Pour parler cette fois d'un VRAI festival, voilà la programmation du maintenant légendaire Hellfest, descendant du Fury Fest, qui se déroulera à Clisson (Loire-Atlantique, Breizh) du vendredi 23 au dimanche 25 juin, et qui rassemblera les plus grands groupes de la scène métal internationale:

Vendredi 23 Juin

Korn, Soulfly, Apocalyptica, Alice In Chains, Stonesour, Avenged Sevenfold, Orphaned Land, Bloodsimple, Darkest Hour, Textures, Korum, Logus, Opeth, The Haunted, Ignite, Ackercoke, Dagoba, With Honor, Cephalic Carnage, Rise And Fall, Endstand, Happyface, Sonny Red, Opening Act


Samedi 24 Juin


Motorhead, Saxon, Cradle Of Filth, Helloween, Satyricon, Danko Jones, Trivium, Raised Fist, Nightmare, As I Lay Dying, Most Precious Blood, Drowing, Arch Enemy, Zyklon, Devil Driver, Boysetsfire, Capricorns, Black Dalhia Murder, Damnation Ad, Taint, Gadget, Ringworm, Cortez, Opening Act

Dimanche 25 Juin

Dead Kennedys, Celtic Frost, Obituary, Agnostic Front, Madball, Nile, Entombed, Leeway, Gbh, Born From Pain, Gojira, Knut, 36 Crazyfist, Opening Act,Hatesphere, Go It Alone / Allegiance, Knuckeldust, Mad Sin, Demented Are Go !, Amenra, Carnaval In Coal, Hellmotel, Prostitute Disfigurement

Et dire que je serais sur Molène à ce moment là... ça me dégoute presque! Si vous l'occasion de pouvoir y aller, n'hésitez pas une seule seconde! Les meilleurs groupes sont là bas, et pour une fois c'est en Bretagne!
Revenir en haut Aller en bas
http://arfalchon.skyblog.com/
KaLeT
Lug
Lug
KaLeT


Nombre de messages : 881
Oad/Reizh/Kêr (Age/Sexe/Ville) : 27/Paotr/Bro-C'hall kornaoueg (A l'ouest !)
Date d'inscription : 01/02/2006

Dates de concerts Empty
MessageSujet: Re: Dates de concerts   Dates de concerts EmptyJeu 3 Mai - 1:25

Héhé ! Voilà une prog' qui me semble déjà bcp plus intéressante ! Wink
Dommage, je ne pense pas pouvoir y aller, encore une fois, pour le moment c'est mal barré pour les voyages de mon coté... Sad
Enfin bon, on verra bien d'ici là qui sait... mais actuellement c'est mal parti...
Revenir en haut Aller en bas
http://karaez-kalet.miniville.fr
Contenu sponsorisé





Dates de concerts Empty
MessageSujet: Re: Dates de concerts   Dates de concerts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dates de concerts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dates de concerts et programmations de festivals

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KELTIA :: Musiques, cinéma et documentaires ! :: Section 100% MUSIQUES POP ROCK, METAL, PUNK, HEAVY & HARD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser