KELTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KELTIA

Discussions, débats et partage d'idées, d'infos et de bons plans pour découvrir la culture, la musique et l'histoire celtes. Musiques Rock & Techno, photos, images & logos et humour bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 France - Elsass (Alsace) - Châteaux forts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ourson de LU
Vergobret - Penn pennek
Vergobret - Penn pennek
Ourson de LU


Nombre de messages : 479
Age : 38
Oad/Reizh/Kêr (Age/Sexe/Ville) : Homme des Bois , In Frankreich , Metz 57
Date d'inscription : 06/02/2006

France - Elsass (Alsace) - Châteaux forts Empty
MessageSujet: France - Elsass (Alsace) - Châteaux forts   France - Elsass (Alsace) - Châteaux forts EmptyMer 13 Déc - 23:51

Je parlais de neophyte , pour moi lol!

Ensuite le reste est encore interessant mais bon j'ai pas envie de continuer lol mais je poste quelques photos des chateaux de ma région . Pour les citadelles Vauban c'est pas pour le moment dsl .

France - Elsass (Alsace) - Châteaux forts Chteauxribeauvillwp3

France - Elsass (Alsace) - Châteaux forts Hautbarrla6

France - Elsass (Alsace) - Châteaux forts Hautkoenigsbourgdp3

PS: en bas , en dessous du brouillard il y a le village , ici invisible vue l'epaisseur du brouillard .

France - Elsass (Alsace) - Châteaux forts 1hautkoenigsbourgpb1

France - Elsass (Alsace) - Châteaux forts Hautkoenisgbourguv6

France - Elsass (Alsace) - Châteaux forts Kintzheimet5

voila


[Edit déplacement/nouveau sujet : salut Ben Smile je me suis permis de déplacer ton post dans un nouveau sujet sur les châteaux en Alsace car je pense que là aussi c'est une région qui mérite bien un traitement particulier pour sa culture particulière et son patrimoine, et puis Bazas n'est pas en Alsace Laughing wesh la rime (le "s" de Baza se prononce) ! Wink Razz
Pas de souci pour les citadelles de Vauban, c'est qd tu pourras. Wink]
Revenir en haut Aller en bas
KaLeT
Lug
Lug
KaLeT


Nombre de messages : 881
Oad/Reizh/Kêr (Age/Sexe/Ville) : 27/Paotr/Bro-C'hall kornaoueg (A l'ouest !)
Date d'inscription : 01/02/2006

France - Elsass (Alsace) - Châteaux forts Empty
MessageSujet: Re: France - Elsass (Alsace) - Châteaux forts   France - Elsass (Alsace) - Châteaux forts EmptyJeu 14 Déc - 20:56

Citation :
Je parlais de neophyte , pour moi
Ah ok Laughing bah tu sais je crois que la majorité des forumeurs Keltianautes le sont et moi y compris ! Wink Razz Après on en apprend + ou - et + ou - vite selon le degré d'intérêt qu'on a là dessus... Wink

Citation :
Ensuite le reste est encore interessant mais bon j'ai pas envie de continuer lol
A ta guise... Razz

Citation :
mais je poste quelques photos des chateaux de ma région

Ah bon t'es alsacien toi mtnt ? confused Suspect Je te croyais lorrain et fier d'en être (une bonne vieille quiche lorraine bien garnie Laughing) ! Mince alors ! Twisted Evil Razz
Chauve-souris Panneau mdr

Bon plus sérieusement, très bonne idée de montrer et de parler des châteaux alsaciens, j'ai l'impression que ça ne manque pas de châteaux médiévaux par là bas, cool ! Very Happy

J'ai regardé sur un site rapidement sur certains de ces châteaux, et j'ai appris qu'il y a en fait 3 châteaux à Ribeauvillé et que celui de Haut-Barr est également bâti sur plusieurs "rochers" dont 2 sont reliés par le "Pont du Diable" ! Laughing
Perso' j'adore le château de Haut-Koenigsbourg ! C'est mon préféré bien que n'étant pas le plus impressionnant par l'altitude (il y en a un autre sur l'une des photos situé plus haut encore) car très photogénique et bien restauré! Et la photo avec le brouillard en bas ça donne un effet sympa avec le ciel bien dégagé en haut ! Very Happy

Ah par contre j'ai une question : seraient-ce des remparts que je devine autour du bourg du village du Haut-Koenigsbourg ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karaez-kalet.miniville.fr
Ourson de LU
Vergobret - Penn pennek
Vergobret - Penn pennek
Ourson de LU


Nombre de messages : 479
Age : 38
Oad/Reizh/Kêr (Age/Sexe/Ville) : Homme des Bois , In Frankreich , Metz 57
Date d'inscription : 06/02/2006

France - Elsass (Alsace) - Châteaux forts Empty
MessageSujet: Re: France - Elsass (Alsace) - Châteaux forts   France - Elsass (Alsace) - Châteaux forts EmptyVen 15 Déc - 3:10

salut ,

pas de soucis pour le deplacement/ creation de post sur les chateau d'Alsace . j'apporterais ma touche histoire plus tard lol sinon oui c'est bien des remparts qui entoure le village de Haut Koenigsbourg
je parlais de region , entend par là l'Est .
Revenir en haut Aller en bas
KaLeT
Lug
Lug
KaLeT


Nombre de messages : 881
Oad/Reizh/Kêr (Age/Sexe/Ville) : 27/Paotr/Bro-C'hall kornaoueg (A l'ouest !)
Date d'inscription : 01/02/2006

France - Elsass (Alsace) - Châteaux forts Empty
MessageSujet: Re: France - Elsass (Alsace) - Châteaux forts   France - Elsass (Alsace) - Châteaux forts EmptyVen 15 Déc - 13:12

Ourson de LU a écrit:
j'apporterais ma touche histoire plus tard lol sinon oui c'est bien des remparts qui entourent le village de Haut Koenigsbourg.
Ok Wink oui c'est toujours sympa d'en savoir un peu plus sur ces lieux ! Smile
Ah je ne m'étais donc pas trompé pour les remparts ! Very Happy
Je suppose que c'est pcq le château devait être trop loin et difficile d'accès (car trop haut et chemin escarpé) pour les habitants que le bourg a été doté de remparts vu qu'en cas d'attaque, le seigneur local ne pouvait donc pas assurer son devoir de protection de ses citoyens grâce aux protections des remparts et défenses de son château.

Ourson de LU a écrit:
je parlais de region , entend par là l'Est .
Panneau lol T'inquiète pas j'avais compris, Wink mais bon je ne pouvais pas ne pas le remarquer ! Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karaez-kalet.miniville.fr
Contenu sponsorisé





France - Elsass (Alsace) - Châteaux forts Empty
MessageSujet: Re: France - Elsass (Alsace) - Châteaux forts   France - Elsass (Alsace) - Châteaux forts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
France - Elsass (Alsace) - Châteaux forts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KELTIA :: Voyages celtiques initiatiques, destinations exotiques ou virées plus classiques ! :: France : photos, cartes, symboles, Histoire(s)...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser