KELTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KELTIA

Discussions, débats et partage d'idées, d'infos et de bons plans pour découvrir la culture, la musique et l'histoire celtes. Musiques Rock & Techno, photos, images & logos et humour bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 France - Charleville de Nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ourson de LU
Vergobret - Penn pennek
Vergobret - Penn pennek
Ourson de LU


Nombre de messages : 479
Age : 38
Oad/Reizh/Kêr (Age/Sexe/Ville) : Homme des Bois , In Frankreich , Metz 57
Date d'inscription : 06/02/2006

France - Charleville de Nuit Empty
MessageSujet: France - Charleville de Nuit   France - Charleville de Nuit EmptyMer 22 Nov - 14:34

Voila , apres Paris Est ... me voila arrivé dans le Chef Lieu des Ardennes ( 08 ) , Charleville Mézieres 20h49 Terminus du 1525 . 21h05 depart du 838321

Voici ce que cela donne , 1/4 d'heure en gare de Charleville.

BB 15054 logotisé a la facon saupiquet Evil or Very Mad , Le conducteur pose pour la posterité et pour le plaisir de ne pas avoir fait 260 Km tout seul

France - Charleville de Nuit Dsc5614modifjg8

20h55 - Arrivée du train en provenance de Lille Flandres avec une 16500 poussant une rame de VR2N . Il remplace l'ancien Lille Strasbourg en etant terminus a Charleville ... hé oui tout fou le camp Crying or Very sad

France - Charleville de Nuit Dsc5615modifwd1

Et voici mon dernier train , blindé d'étudiant a la con pour Sedan et Montmedy. Ces petits cons m'ont obligé a m'installé en 1ere Panneau mdr

France - Charleville de Nuit Dsc5618modifah3
Revenir en haut Aller en bas
KaLeT
Lug
Lug
KaLeT


Nombre de messages : 881
Oad/Reizh/Kêr (Age/Sexe/Ville) : 27/Paotr/Bro-C'hall kornaoueg (A l'ouest !)
Date d'inscription : 01/02/2006

France - Charleville de Nuit Empty
MessageSujet: Re: France - Charleville de Nuit   France - Charleville de Nuit EmptyMer 22 Nov - 18:44

[HS] ARGH je viens de perdre tout mon post pffff ! Putain je vais y aller à coup d'edit mtnt pr éviter ce foutu bug qui me fait aller à la page d'avant qd j'appuie sur la mauvaise touche (mais je sais pas laquelle !!! Sad) Comme ça j'aurais pas à TOUT RESAISIR ! Ca faisait lgtps que ça ne m'était plus arrivé donc je ne prenais plus mes précautions du temps où c'était souvent... [HS]

Bon je disais d'abord Panneau mdr pour tes commentaires surtout ceux là :
Ourson de LU a écrit:
logotisé a la facon saupiquet (...). Le conducteur pose pour la posterité et pour le plaisir de ne pas avoir fait 260 Km tout seul.
Et :
Ourson de LU a écrit:
blindé d'étudiants à la con pour Sedan et Montmedy. Ces petits cons m'ont obligé à m'installer en 1ere
Rolling Eyes Razz Laughing Panneau lol

Ensuite, je disais aussi que décidément les photos de nuit y a que ça de vrai tiens ! Wink Very Happy C'est une bonne méthode pour "exotiquiser" Razz Very Happy un sujet qui sinon ne l'est pas du tout à savoir les vieilles locos pas très photogéniques à mes yeux. Razz C'est vrai faut être honnête, à part un vrai passionné de trains comme toi, personne ne peut vraiment trouver que ces engins sont beaux ou photogéniques (quoique parfois la beauté et le fait d'être photogénique ça peut se dissocier...). Laughing
En revanche, les nouveaux ou du moins les récents TER, eux, peuvent être pas mal, modernes et design et donc photogéniques, je me rappelle de celui que j'ai rarement pris, qd j'étais étudiant à Bordeaux, car il n'était présent qu'à un horaire tardif, moi la plupart du temps je prenais le plus pourri et à l'horaire le plus bondé Laughing zut ! Evil or Very Mad bah c'est la vie ! Rolling Eyes Laughing Bon en plus, il était nettement plus confortable et vraiment bcp plus silencieux, c'est simple sa 2e classe était carrément bcp plus attrayante que la 1e classe du vieux TER ! C'est dire l'immense gouffre entre les 2, on va dire un immense fossé générationnel ! Wink Laughing

Bon, enfin je remarquais une nouvelle fois qu'en effet, décidément toutes les gares se ressemblent si on ne voit que les quais. Néanmoins, j'ai remarqué que cette gare ci est plus petite que celle que je connais bien à Bordeaux, à savoir la Gare Saint Jean qui est la gare principale de la ville. Normal, c'est lié aux tailles des villes. J'ai noté ça à la largeur du grand toit au dessus des quais... Pour la gare Saint Jean, il faut savoir que ce grand toit ne couvre que les 2/3 aux 3/4 des quais, les autres étant "à l'extérieur" avec juste un petit bidule en fer pour t'abriter s'il pleut... Laughing
Qd il y a du vent ou que c'est l'hiver et que ça tombe que le train n'est pas au quai habituel (près des bâtiments) et en plus en retard de plus de 10-15 minutes, là c'est moins rigolo. Laughing La pire fois ça a atteint 1 heure et pas de bol ce fut l'un des jours les plus froids de l'hiver ! Evil or Very Mad Rolling Eyes Laughing
Bon ça va sur le nombre de fois où je l'ai pris ça n'est pas arrivé souvent Wink mais c'est pour dire en fait que la gare Saint Jean a plus de quais que ne peut en abriter la largeur de son grand toit d'origine. Razz Et c'est pas de nos jours avec l'état des finances de ce pays qu'ils vont remédier à ça, d'autant qu'il y a plus urgents comme choses à revoir dans ce pays et surtout tellement d'infrastructures et de systèmes plus urgents ou des problèmes plus graves à s'occuper en France... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karaez-kalet.miniville.fr
Ourson de LU
Vergobret - Penn pennek
Vergobret - Penn pennek
Ourson de LU


Nombre de messages : 479
Age : 38
Oad/Reizh/Kêr (Age/Sexe/Ville) : Homme des Bois , In Frankreich , Metz 57
Date d'inscription : 06/02/2006

France - Charleville de Nuit Empty
MessageSujet: Re: France - Charleville de Nuit   France - Charleville de Nuit EmptyJeu 23 Nov - 17:01

Citation :
Bon, enfin je remarquais une nouvelle fois qu'en effet, décidément toutes les gares se ressemblent si on ne voit que les quais. Néanmoins, j'ai remarqué que cette gare ci est plus petite que celle que je connais bien à Bordeaux, à savoir la Gare Saint Jean qui est la gare principale de la ville. Normal, c'est lié aux tailles des villes. J'ai noté ça à la largeur du grand toit au dessus des quais... Pour la gare Saint Jean, il faut savoir que ce grand toit ne couvre que les 2/3 aux 3/4 des quais, les autres étant "à l'extérieur" avec juste un petit bidule en fer pour t'abriter s'il pleut...

c'est pas forcement faux , mais ce n'est pas forcement vrai ... les grandes gares ont souvent des marquises ( grand toit au dessus des quais... Laughing ) , exemple la gare de Metz ville a ses quais couverts , ce n'est plus une marquise mais une dalle , qui au dessus sert de parcking . Mais , avant 1970 , elle en avais une , dans le style de la gare de Strasbourg . Bon bref ce n'est pas une generalité , d'ailleur regarde la gare de Nancy n'as pas de marquise alors que la gare de Tulle en as une et cela pour maintenant une seule voie ... mais la marquise couvre allegrement la place pour 4 voies . Autre exemple , Lille Flandres et Valenciennes bref tout cela depend pas forcement de la taille de la ville , il y plein d'autre facteurs , surtout historique .

Pour Bordeaux St Jean , je connais un peu , et oui la marquise couvre environ les 4/5eme des voies , quelques voies ne sont pas couvertes , car c'est du remisage , et la derniere voie a quai ne l'ai pas non plus , d'ailleur c'est sur celle là qu'il recevait les RTG en provenance de Lyon , passant par la transversale . Ben ouais 4 turbines de type Astazou , ca incommode ses messieurs dame sous la marquise Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
KaLeT
Lug
Lug
KaLeT


Nombre de messages : 881
Oad/Reizh/Kêr (Age/Sexe/Ville) : 27/Paotr/Bro-C'hall kornaoueg (A l'ouest !)
Date d'inscription : 01/02/2006

France - Charleville de Nuit Empty
MessageSujet: Re: France - Charleville de Nuit   France - Charleville de Nuit EmptySam 25 Nov - 14:05

Salut ! Enfin de retour après coupure de la ligne par un nulos qui nous a déconnecté d'une armoire près de chez nous jeudi aprem' ! Evil or Very Mad

Ah là tu m'en apprends ! Very Happy Je ne connaissais pas ce terme de "Marquise" pour désigner ces grands toits courbés au dessus des quais Embarassed ni le fait que des villes bcp plus petites (et donc théoriquement moins fortunées pour avoir ce "plus") en bénéficiaient parfois.

Je me coucherai moins inculte sur ce point ce soir ! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karaez-kalet.miniville.fr
Contenu sponsorisé





France - Charleville de Nuit Empty
MessageSujet: Re: France - Charleville de Nuit   France - Charleville de Nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
France - Charleville de Nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» France - Paris Est de nuit
» France - Lorraine - Gares - Florilege de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KELTIA :: Voyages celtiques initiatiques, destinations exotiques ou virées plus classiques ! :: France : photos, cartes, symboles, Histoire(s)...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser